NOS PARTENAIRES

COFIPRI West Africa SA a développé de nombreux partenariats avec des sociétés françaises et européennes de premier rang dans leur domaine respectif, correspondant aux différents secteurs d’activités dans lesquels elle se déploie depuis sa création.

Dans cet esprit, COFIPRI West Africa SA a souscrit au capital social de deux sociétés récentes à son initiative, dans lesquelles elle exerce le mandat de Direction générale :

SEQUENCE AFRICA SAS (31%)

Laboratoire de recherche clinique à Abidjan, développé en partenariat avec le Dr. Henri CHENAL, le groupe français DEVERYWARE SA et sa filiale TRACIP SAS, ayant une vocation sous-régionale, en Afrique de l’Ouest, bénéficiant de l’assistance technique du Centre Intégré de Recherches Biocliniques d’Abidjan (CIRBA) créé en 1996 à la suite d’une Convention d’établissement entre le Gouvernement ivoirien et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), portant autorisation et fonctionnement de la « Fondation Mondiale Recherches et Prévention du SIDA » (FMRPS) dont les cofondateurs sont Prof. Luc MONTAGNIER, Prix Nobel de Médecine et M. Frederico MAYOR, ex-Directeur Général de l’United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) de 1987 à 1999.

CAMEROUN PIPELINES AND TERMINALS SAS (51%)

Promotion de pipelines, dépôts/terminaux pétroliers et gaziers, l’étude de faisabilité, l’ingénierie, le financement, la construction, l’assistance au contrôle et à la gestion de pipelines, de dépôts/terminaux pétroliers et gaziers au Cameroun et plus largement en Afrique Centrale, en partenariat avec COTOC ENERGY & GAZ SA, société de l’aval pétrolier au Cameroun, et l’assistance technique de sociétés françaises, européennes et internationales de premier rang à l’international selon les besoins et compétences requises.

Dans d’autres secteurs d’activité, notamment NTIC, Sécurité et Défense, COFIPRI West Africa SA a développé des partenariats avec :

AETIAL SAS

L’essentiel de l’activité d’AETIAL se déploie dans la Diplomatie d’Affaires en Afrique et en France, notamment dans le conseil et l’assistance :
  • en développement
  • en dispositifs de sûreté
  • en équipements
  • en gestion de crises
  • et dans la formation et les sensibilisations de sûreté

ATOS SE

Leader international de la transformation digitale, partenariat pour les domaines Sécurité et Défense.

DIGITECH SA

Expert en solutions de dématérialisation, leader français de l’état civil.

Dans un esprit plus opportuniste, souvent d’intégration verticale, afin de mieux répondre à la demande du marché, d’autres partenariats ont été développés par COFIPRI West Africa SA avec différentes sociétés africaines et européennes :